De 1946 à aujourd'hui.

La maison

De 1946 à aujourd'hui.

1940

Lors d’un voyage dans l’Orient Express, l’entrepreneur André Faller tombe sous le charme d’une jeune gymnaste nommée Lucienne Scheltien. Femme moderne, passionnée de couture, la jeune femme confectionne sa propre lingerie. Ainsi naît la lingerie LOU, inspirée du surnom de sa créatrice.

Archive d'André Faller et Lucienne Sheltien (Lou) →

de l'Atelier à la manufacture

1950

Installée à Grenoble, la petite entreprise connaît un succès fulgurant, en proposant, à l’image de Lucienne, des créations libres et audacieuses.

Les fondateurs font appel à des incontournables de la scène française comme Brigitte Bardot, Luis Mariano ou encore Jeanne Moreau pour une communication innovante et impactante.

Archive manufacture LOU à Grenoble rue Général Ferrié →

l'innovation, au coeur de la création

1960-70

L’entreprise évolue grâce à Lucienne qui propose des modèles audacieux, séduisants les françaises. Armature extra souple, matière légère, les femmes cherchent du maintien mais également du confort et de la féminité.

Archive publicité LOU 1958 →

La lingerie à la mode

1980-90

Les garde-robes ont évolué en sortant des seventies et les lignes de lingerie LOU se sont adaptées aux tendances en proposant des modèles en rythme avec les saisons et la mode.


Archive publicité Dentellia 1990 →

Les femmes en lou

90-2000

Les modèles se parent d’un style chic en mariant différents tons ainsi que de la dentelle travaillée sur ces parures. Ces dessous audacieux et confortables embellissent les femmes de cette décennie. La femme LOU est élégante, moderne et audacieuse.

Archive publicité LOU 2000 →

L'ADN Parisien

2000

Imaginée dans nos ateliers à Paris, notre lingerie s’inspire de l’élégance typiquement parisienne. Entre délicatesse des matières, élégance des coupes, l’Art de la corseterie sublime le corps des femmes. Ses créations avant-gardistes, à la signature libre et graphique, se dessinent comme des tableaux, riches et raffinés, pour séduire les femmes contemporaines à la recherche d’un charme unique.

Archive publicité LOU 2008 →

l'apogée de l'air graphique

2020

Les collections de lingerie, nuit et bain évoluent et saison après saison LOU architecture le corps des femmes et impose sa vision de la mode et des couleurs en puisant son inspiration des défilés couture et des artistes les plus audacieux.

Parure Désir Graphique →

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