En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres technologies similaires pour améliorer votre expérience sur notre site et vous proposer des contenus et de la publicité adaptée à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, consultez notre politique d’utilisation des cookies.
Nous avons mis à jour notre politique de confidentialité.


1940
1946 : LOU, la création
Lors d’un voyage dans l’Orient Express, l’entrepreneur André Faller tombe sous le charme d’une jeune gymnaste nommée Lucienne Scheltien. Femme moderne, passionnée de couture, la jeune femme confectionne sa propre lingerie. Ainsi naît la lingerie LOU, inspirée du surnom de sa créatrice.


Archive d'André Faller et Lucienne Sheltien (Lou)
1950
1950 : de l'Atelier à la manufacture
Installée à Grenoble, la petite entreprise connaît un succès fulgurant, en proposant, à l’image de Lucienne, des créations libres et audacieuses.
La maison Lou a souvent fait appel à des célébrités pour appuyer le lancement de ses collections. La tradition raconte que Brigitte Bardot aurait été mannequin pour la marque pendant plusieurs années. S’il ne s’agit pas d’elle sur les publicités, les mannequins sont clairement inspirées de son image.
En 1965, dans le film de Louis Malle Viva Maria, les deux héroïnes incarnées par B.B. et Jeanne Moreau portent des guêpières Lou. Luis Mariano, très en vogue alors, aurait même chanté pour la marque « Qui a peur du grand méchant LOU? »


Archive manufacture LOU à Grenoble rue Général Ferrié
1960
1970
1960 - 1970 : l'innovation, au coeur de la création
L’entreprise évolue grâce à Lucienne qui propose des modèles audacieux, séduisants les françaises. Armature extra souple, matière légère, les femmes cherchent du maintien mais également du confort et de la féminité.


Archive publicité LOU 1958


Archive publicité LOU du 2 Mai 1963
1980
1990
1980 - 1990 : la lingerie à la mode
Les garde-robes ont évolué en sortant des seventies et les lignes de lingerie LOU se sont adaptées aux tendances en proposant des modèles en rythme avec les saisons et la mode.


Archive publicité Dentellia 1990
1990
2000
1990-2000 : les femmes en LOU
Les modèles se parent d’un style chic en mariant différents tons ainsi que de la dentelle travaillée sur ces parures. Ces dessous audacieux et confortables embellissent les femmes de cette décennie. La femme LOU est élégante, moderne et audacieuse.


Archive publicité LOU 2000
2000'
Années 2000 : l'ADN parisien
Imaginée dans nos ateliers à Paris, notre lingerie s’inspire de l’élégance typiquement parisienne. Entre délicatesse des matières, élégance des coupes, l’Art de la corseterie sublime le corps des femmes. Ses créations avant-gardistes, à la signature libre et graphique, se dessinent comme des tableaux, riches et raffinés, pour séduire les femmes contemporaines à la recherche d’un charme unique.


Archive publicité LOU 2008
2020
2020 : l'apogée de l'air graphique
Les collections de lingerie, nuit et bain évoluent et saison après saison LOU architecture le corps des femmes et impose sa vision de la mode et des couleurs en puisant son inspiration des défilés couture et des artistes les plus audacieux.


Parure Désir Graphique