Histoire LOU lingerieHistoire LOU lingerie

1940

1946 : LOU, la création

Lors d’un voyage dans l’Orient Express, l’entrepreneur André Faller tombe sous le charme d’une jeune gymnaste nommée Lucienne Scheltien. Femme moderne, passionnée de couture, la jeune femme confectionne sa propre lingerie. Ainsi naît la lingerie LOU, inspirée du surnom de sa créatrice.

Archive d'André Faller et Lucienne Sheltien (Lu)Archive d'André Faller et Lucienne Sheltien (Lu)

Archive d'André Faller et Lucienne Sheltien (Lou)


1950

1950 : de l'Atelier à la manufacture

Installée à Grenoble, la petite entreprise connaît un succès fulgurant, en proposant, à l’image de Lucienne, des créations libres et audacieuses.

Les fondateurs font appel à des incontournables de la scène française comme Brigitte Bardot, Luis Mariano ou encore Jeanne Moreau pour une communication innovante et impactante.  

Archive manufacture LOU à Grenoble rue Général FerriéArchive manufacture LOU à Grenoble rue Général Ferrié

Archive manufacture LOU à Grenoble rue Général Ferrié


1960

1970

1960 - 1970 : l'innovation, au coeur de la création

L’entreprise évolue grâce à Lucienne qui propose des modèles audacieux, séduisants les françaises. Armature extra souple, matière légère, les femmes cherchent du maintien mais également du confort et de la féminité.  

Archive publicité LOU 1958Archive publicité LOU 1958

Archive publicité LOU 1958

Archive publicité LOU 2 Mai 1963Archive publicité LOU 2 Mai 1963

Archive publicité LOU du 2 Mai 1963


1980
1990

1980 - 1990 : la lingerie à la mode

Les garde-robes ont évolué en sortant des seventies et les lignes de lingerie LOU se sont adaptées aux tendances en proposant des modèles en rythme avec les saisons et la mode.

Archive publicité Dentellia 1990Archive publicité Dentellia 1990

Archive publicité Dentellia 1990


1990
2000

1990-2000 : les femmes en LOU

Les modèles se parent d’un style chic en mariant différents tons ainsi que de la dentelle travaillée sur ces parures. Ces dessous audacieux et confortables embellissent les femmes de cette décennie. La femme LOU est élégante, moderne et audacieuse.

Archive publicité LOU 2000Archive publicité LOU 2000

Archive publicité LOU 2000


2000'

Années 2000 : l'ADN parisien

Imaginée dans nos ateliers à Paris, notre lingerie s’inspire de l’élégance typiquement parisienne. Entre délicatesse des matières, élégance des coupes, l’Art de la corseterie sublime le corps des femmes. Ses créations avant-gardistes, à la signature libre et graphique, se dessinent comme des tableaux, riches et raffinés, pour séduire les femmes contemporaines à la recherche d’un charme unique.

Archive publicité LOU 2000Archive publicité LOU 2000

Archive publicité LOU 2008


2020

2020 : l'apogée de l'air graphique

Les collections de lingerie, nuit et bain évoluent et saison après saison LOU architecture le corps des femmes et impose sa vision de la mode et des couleurs en puisant son inspiration des défilés couture et des artistes les plus audacieux.

Histoire LOU lingerie, parure Désir GraphiqueHistoire LOU lingerie, parure Désir Graphique

Parure Désir Graphique

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